25/01/2013
Forum orientation
Le forum orientation pour les 3è est reporté au jeudi 14/02 à cause de la neige qui a empêché son déroulement mardi 15 janvier.
14:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le voyage en Allemagne

Les classes bilangues de 6ème, 5ème et 4ème, accompagnées de Mme Lambert, Mme Heng et Mme Greuthier, sont parties en Allemagne à Fribourg le 18 décembre 2012.
Le voyage s'est fait en car (environ 4h30 de route, depuis les 6h30 du matin). Nous sommes allés voir les correspondants des 5e. Nous avons visité une cathédrale, nous devions remplir des questions en allemand et les Allemands des questions en français. Après avoir répondu à toutes les questions, nous avons fait un petit peu de shopping.
La journée est passée très vite et a été très enrichissante, car nous avons vu les différences à l'école entre la France et l'Allemagne. En Allemagne à la cantine, il n'y a qu'un plat avec un fruit et il faut payer pour avoir de l'eau, une entrée … L'après-midi, les élèves n'ont pas cours mais participent à des activités: échecs, sports, ...
Nous sommes rentrés à 20h30, fatigués mais contents!
F.C et H.R
13:55 | Lien permanent | Commentaires (0)






