Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2018

Le sens de la vie

IMG_1502.jpgDans le cadre de l'AP Français nous travaillons sur la chorale. Samia et Lola ont posé des questions à Madame Lefranc Siraud, la professeure de musique du collège, ainsi qu'à une élève. Le thème de cette année était le sens de la vie pour lequel nous avons repris du Tal, du Nassi, du Soprano, du Boulevard des airs, du Hoshi, du Léa Paci, du Calogéro, pour ne citer qu'eux, lors de la représentation du 12 juin 2018 à la salle Marcel Sembat de Chalon-sur-Saône.

 

S et L : Depuis combien de temps organisez-vous ce projet ?

Mme Lefranc : Ce  projet, cela fait vingt ans que je l'organise ainsi que mon mari.

S et L : Qu'as tu pensé de ce projet ?

A.: Pour moi, ça m'a aidé à travailler ma voix tout en m'amusant.

S et L : Etiez-vous stressée ?

Mme Lefranc : Non , car je suis habituée à mettre ce projet en place et à le faire vivre chaque année .

S et L : Combien y a-t-il d'élèves qui participent à ce projet ?

Mme Lefranc : Ils ont été environ 200 cette année en cinq collèges différents.

S et L : Combien y avait-il de spectateurs ?

Beaucoup ! En ce qui concerne le collège, nous avons vendu une centaine de tickets, représentant donc un spectateur chacun, sans compter les enfants de moins de quatorze ans pour lesquels le spectacle était gratuit !

L'avis d'une élève participant à ce spectacle :

" J'ai décidé de participer à la chorale grâce à Mme Lefranc qui me l'a proposé en début d'année. Après une séance d'essai, qui m'a vraiment beaucoup plus, je me suis engagée dans ce projet avec plaisir. Même si je me sentais très stressée avant le concert, une fois sur scène, tout mon trac a disparu ! J'ai adoré le concert final, j'adore chanter, et encore plus devant spectateurs, bien qu'être debout pendant tout le spectacle soit éprouvant. Ce qui est certain, c'est que je continuerai l'année prochaine ! "

 Lola et Samia, 6ème 4

 

Photo empruntée sur Info-chalon.com.

Écrire un commentaire