Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2011

Voyage en Italie : excursion au Vésuve.

 160818_7SYF5UCZL6U54VY7YFCSNFJINCCTTQ_v1_vesuve_vu_d_en_bas_H192811_L.jpg

Le mercredi 9 mars 2011, nous sommes allés faire une excursion au Vésuve, dans le sud de l'Italie. Le Vésuve mesure 1 281 mètre de hauteur. Nous avons pu monter jusqu'en haut avec le bus. On avait une superbe vu sur tout Naples. Cette superbe cité, fait un peu près 4 millions d'éctars.

Mme Bourgeois nous a raconté l'histoire du Vésuve. Le volcan n'est pas endormi car il y a encore de la fumée qui en sort mais rien de dangereux! En 1944, le volcan n'avait pas de "cône", ce cône s'est rajouté après l'éruption de 44. Les Italiens n'appelle pas le Vésuve un volcan comme nous, il l'appelle la montagne de Naples.

Quelques magasins se sont ouverts sur l'allée piétonne. Pour monter avec la voiture, il faut faire attention aux bus qui en redescendent car les montées sont toutes en virage.

 Elle nous a aussi demandé le nom des autres volcan qu'il y avait en Italie. Quelques exemples de volcan d'Italie : le volcan de la Sicile : l'Etna. Le Stromboli comme le nom de sa ville et le Vulcano. Pour sa dernière éruption, le Vésuve a recouvert tout Pompéi sous les pierres de volcan qu'il leur a envoyer en 44. Les pompéiens sont mort d'une asphyxie.

 

A L

Les commentaires sont fermés.