Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2012

(2) L'accueil d'un nouveau chat :

L'accueil d'un nouveau compagnon, si petit soit-il, suppose que l'on modifie son emploie du temps pour se consacrer à lui. Il faut apprendre à lui assurer un minimum de confort, à le porter sans l'effrayer, à partir en voyage avec lui...etc. Tous ces gestes ne sont pas bien difficiles, il suffit de faire preuve d'un peu de bon sens pour que le chaton s'épanouisse en toute quiétude. La plupart des chats apprécient le contact des enfants, qui le leurs rendent bien. Leur présence est à la fois apaisante et source de jeux.

DSCN1486.JPGDSCN1502.JPG

 Les chats sauvages :

Les chats sauvages appelés également chaque forestier, le chat sauvage et pratiquement disparut des forêts d'Europe. Impitoyablement chassé, piégée et empoisonné dans le passé, il était heureusement protégé en France et dans de nombreux pays d'Europe depuis 1979. Un peu plus grand et trapu que d'autres chats domestiques, il possède une épaisse fourrure tigrée et une queue striée de trois à sept anneaux noires. Avec plus d'une dizaine de campagnols à son menu chaque jour, il est l'un des meilleurs alliés de l'agriculteur.

 

source :http://www.google.fr/imgres?q=chat+sauvage

Les chats 1.jpg

T.T

15:06 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.