Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2013

Interview : Mme Marie-Christine Gonot bénévole à la soupe populairede la note

 

Question 1 : Pourquoi et comment être devenue bénévole ?

M.C.G : J'ai choisi de devenir bénévole car j'ai la chance d'avoir du travail la journée donc en retour je viens apporter du réconfort et de la chaleur humaine aux personnes dans le besoin. Il faut s'aider et penser aux autres, êtres tous solidaires. Il y a une quinzaine de bénévoles qui ont tous les âges.

 

 

Question 2 : Comment fonctionne la soupe populaire ?

M.C.G : Des repas chauds sont servis gracieusement tous les soirs pour aider les nécessiteux. La soupe populaire leur permet de prendre un repas chaud chaque soir pour seulement 50 centimes. Elle ouvre ses portes du 1er décembre au 31 mars chaque jour de 18h30 à 20h Espace Philadelphia, 10 rue de Dijon, à Chalon sur Saône.

 

Question 3 : Quelles sont les origines de la soupe populaire ?

M.C.G : La soupe a été crée en 2005, à l'initiative du Pasteur Alain SIVASLEIAN. Elle permet aux personnes en difficulté d' être accueillies avec respect, qu'elles trouvent du réconfort, de la chaleur, un repas ainsi qu'une aide sanitaire, médicale, psychologique, administrative et juridique.

 

Thomas Renaud, Quentin Genelot

 

Les commentaires sont fermés.