04/05/2011

voyage en Italie

cliquez sur l'image

diaporama  C P

Dimanche après-midi, nous partons à 14h du college, et arrivés vers 17h nous avons aperçus la chaine des appenins et le mont blanc.

Lundi 6 mars, après une longue nuit mouvementée nous parvenons à Rome. Nous suivons donc le guide pour partir à la découverte de la Rome antique. Nous contemplons avec surprise la colonne de trajan qui montrait la vie des romains à partir de la formation de rome c'est-àdire 723 av JC.

Le midi nous nous sommes arrêter dans un parc verdoyant et nous avons continuer notre visite au forum romain.

Nous apercevons alors la curie et le temple des vestas ainsi que l'arc de Constantin (empereur)...

Le soir, nous étions mort de fatigue !!

BONNE NUIT LES PETIT !!!

Mardi 7 mars, nous partons pour la ville d'Ostie avec son célèbre port. Nous sommes entrés part la nécropole (cimetière), ensuite la guide nous a expliqué qu'avant la mer allait jusqu'au port d'Ostie mais que maintenant la mer avait reculé sur plusieurs kilomètres.

L'après-midi, nous sommes partis pour la villa Adriana. C'était magnifique ! Nous avons vu les thermes...

Mercredi 8 mars, c'est parti pour le Vésuve et Pompéï !!!

Le matin nous sommes partis pour le Vésuve, le volcan qui a enceveli Pompéï.

Nous avons constaté qu'il n'y avait pas encore de système d'évacuation de l'eau