Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2012

Trois jeunes judokas arbitrent en championnat

 

Former des arbitres est une priorité au sein du Judo-club.  Photo DR

.  Photo DR

 Le club de judo fait en sorte de former du mieux possible les jeunes aux activités d’arbitrage. Trois d’entre eux s’en sortent avec brio.

    L’événement qui mettait en concurrence vingt jeunes issus des clubs de Saône-et-Loire s’est déroulé sur deux journées en particulier lors des championnats benjamins. Les points acquis et additionnés ouvraient la participation à la coupe de Bourgogne.

Quentin Genelot sort vainqueur de l’épreuve au terme d’une belle prestation ; il est donc sélectionné pour le niveau supérieur. Avec la même application, Arthur Pageault se classe dans le groupe de tête tout juste derrière la sélection et il a même évolué entre les deux épreuves. Alexis Leschelet se hisse dans le milieu du classement et rejoint le groupe honneur. Ces jeunes arbitres étaient bien préparés et l’ont démontré dans leurs interventions et décisions.

« C’est très intéressant pour ces jeunes compétiteurs de découvrir une autre facette du sport. Un rôle où l’on peut s’épanouir en prenant des responsabilités, des initiatives tout en étant au cœur de la rencontre. Je félicite ces jeunes qui s’investissent pleinement au sein du club. Au JCSM, la formation des plus jeunes est toujours une priorité », indiquait Martine Guéry, professeur au sein du Judo-club et visiblement ravie de ces résultats à l’instar du président Gabriel Guéry.

 JJ VADOT  JSL

Les commentaires sont fermés.