Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2012

Le défibrillateur (suite de l'intervention SR pour les 3e)

       

IMG_4456.JPG

      M.Ramdane, sapeur-pompier nous explique le fonctionnement d’un défibrillateur :
-Les défibrillateurs des pompiers sont semi-automatiques, ce qui veut dire que les pompiers doivent appuyer sur un bouton pour lancer une décharge.
-Ceux qui sont dans les lieux publics sont automatiques, c’est-à-dire qu’ils lancent la décharge électrique au moment propice.
-Un défibrillateur s’utilise lorsque le cœur d’une personne ne bat plus. Pour vérifier si le cœur est arrêté, les pompiers prennent le pouls de la personne.

Mais faire repartir le cœur doit se faire en deux étapes :
-La première, faire un massage cardiaque qui permet de sauver une vie en envoyant du sang dans le corps du patient.
-La deuxième, quand le cœur est repartit mais ne bat pas normalement, on envoie une décharge électrique qui va réinitialiser le cœur, pour qu’il se remette à battre normalement; en comparaison, quand un ordinateur ne marche pas bien, beaucoup de gens débranchent pour le remettre en route avec l'espoir qu'il tournera mieux : voilà un peu l'explication du défibrillateur pour le cœur, le cœur ne tourne pas bien, on envoie un choc pour l’arrêter pour qu'il reparte normalement. Mais pour utiliser le défibrillateur, il faut que les électrodes ne se touchent pas et que le courant passe à travers le cœur.

Commentaires

bonjour
je viens de regarder l'article sur les sapeurs pompiers très bien, car j’étaie à cette exercice je suis le chef centre de Saint-Marcel, je n'ai aucun commentaire a propos de l'article bien tourner, juste une chose vous pouvez expliqué:
quand un ordinateur ne marche pas bien, beaucoup de gens débranche pour le remettre en route avec l'espoir qu'il tourneras mieux voilà un peut l'explication du défibrillateur pour le cœur, le cœur ne tourne pas bien, on envoie un choque pour l’arrêter pour qu'il reparte normalement.
voilà, me contacter si un jour vous avez besoin de quelque renseignement, appellé la mairie de saint Marcel il on mes coordonner.

Super blog

au plaisir

Écrit par : LARTAUT | 03/04/2012

Les commentaires sont fermés.